Espace rencontre qui propose l’encadrement sous contrainte ou non de visites parentales. C’est un lieu qui permet le maintien de la relation ou la reprise de contact entre un enfant et son parent en dehors de tous conflits. Il s’agit parfois d’enfant dont la famille a été éloignée, suite à une décision judiciaire et ou une séparation conflictuelle. L’idée est de soutenir la parentalité, accompagner la famille, permettre à chaque parent de trouver sa place auprès de l’enfant, travailler le lien parent-enfant afin de permettre à l’enfant d’évoluer au travers de relations saines, non conflictuelle. L’objectif  également est à moyen, long terme de ne plus avoir d’intermédiaire entre l’enfant et ses parents et donc de permettre à ceux-ci au travers du dialogue et de la réflexion de trouver des compromis acceptables pour chacun en plaçant les intérêts de l’enfant de manière prioritaire.

Pour ce faire une équipe de travailleurs sociaux formés à la médiation, la psychologie et l’éducation se relaient pour encadrer ces visites.

Nous proposons également aux parents dont l’ampleur des conflits risquent de mettre à mal l’enfant, un espace de médiation mais également, pour ceux qui le souhaitent, des modules à thèmes d’accompagnement à la parentalité.