L’association propose un espace de parole pour les personnes qui traversent des moments de conflits. Le médiateur, la psychologue, la thérapeute familiale travaillent ou non sous mandat du tribunal.

La médiation peut donc intervenir dans le cadre d’une procédure judiciaire tout comme elle peut exister pour soutenir les familles, les couples en difficulté en dehors de toutes procédures.

Les intervenants peuvent sur demande du client faire appel à un représentant religieux (Imam, Rabbin, prêtre…) ou tout autre personne qui aurait une place importante pour le client et sa famille dans la résolution de conflit. Notre approche est majoritairement d’orientation systémique.

L’objectif de la médiation est d’apprendre à s’écouter mutuellement, communiquer sainement pour arriver à trouver un accord qui convient à tous.

Toutes les demandes font l’objet préalablement d’une réunion d’équipe. Elles doivent être adressée par mail à info@famillesurmesure.be

Cet espace permet aussi d’envisager la réorientation si nécessaire vers un autre professionnel ou vers un autre type d’intervention (psychothérapie familiale, pédopsychiatrie, spj, saj…)