Tout au long de l’année des voyages en groupe sont organisés. Ces voyages sont exclusivement destinés aux personnes seules, précarisées, aux familles isolées afin de favoriser l’entre-connaissance et l’entraide mais également d’amener les familles à s’intéresser à l’histoire, au patrimoine culturel des pays visités.

Lors de ces voyages nous mettons de animatrices pour enfant à disposition du parent seul, mais également des travailleurs sociaux pour lui permettre de réfléchir à sa parentalité, les familles bénéficient par exemple de moments de réflexion autour de la gestion du temps et de l’organisation lorsqu’on est parent seul. Le voyage a également pour objectif de permettre au parent  de mieux communiquer, plus facilement avec les autres.

Pour participer, l’intervenant social qui suit la famille doit introduire une demande par mail à info@espacesantefamille.be avec la composition de ménage et une preuve de revenus. Toutes les demandes sont analysées en équipe. Les membres de l’Asbl ESF bénéficient de tarifs préférentiel, une intervention financière pourra être octroyée au cas par cas.